Un site Web, bien sûr! Mais un qui sert ma communication!


drimpy_mascottre de Drimp multimedia, agence de communication, Publicité et Marketing

je veux bien un site…mais pas n’importe lequel.

communication webDe nos jours la nécessité d’un site web s’impose à toute stratégie de communication.  Les avantages d’une vitrine de l’entreprise sur la toile ne sont plus à démontrer. C’est le must en cette ère du numérique, tout le monde en veut un.  Malheureusement, Cet engouement n’est  pas toujours bien orienté. Car il ne suffit pas d’avoir un site web, encore faut-il en avoir un d’esthétique, de fidèle à votre image, de bien référencé, bref, d’efficace ! si jamais il en était autrement, ce site pourrait davantage vous desservir qu’autre chose.

C’est quoi un site web efficace ?

Un site web de qualité supérieure ou tout simplement un site web efficace doit être particulièrement ergonomique. C’est-à-dire: à la fois utile (répondre à un besoin précis), utilisable (facile à parcourir) et agréable à utiliser (l’utilisateur doit être satisfait).

1) Utile à ma communication

La décision de création d’un site web doit être mûrement réfléchie, voire découler d’une stratégie de communication globale. Les personnes ressources concernées doivent s’accorder sur les objectifs généraux et spécifiques du site. En fonction des publics visés, ils doivent en rendre les contenus intéressants pour les visiteurs. Dans l’élaboration de ces contenus utiles, il faudra veiller à les aborder du point de vue de ces visiteurs dont vous auriez préalablement établi le profil.

2)utilisable pour toutes mes cibles

Un bon site web doit être conçu de manière à en faciliter la navigation au maximum:communication digitale

  • Des pages rapides à charger. Les pages de votre site doivent se charger rapidement sous peine de voir le visiteur le quitter précocement.À ce niveau,  la taille des images, l’utilisation des techniques de pré-chargements  en augmenteront les performances.
  • Des pages bien organisées. Le contenu de votre site doit être bien classé en catégories et sous catégories de façon à ce que l’utilisateur puisse trouver facilement ce qu’il recherche et se retrouver dans le plan du site.
  • -Des pages responsive. C’est à dire qui s’adaptent à la taille de l’écran. En effet, il est plus agréable pour un visiteur d’avoir un aperçu global du site qu’il visite quel que soit le type ou la dimension de l’écran qu’il utilise.

3) Agréable à utiliser 

L’utilisateur de votre site doit en tirer un sentiment de satisfaction. Un bon site web n’est pas forcément celui qui a des graphismes qui dépassent l’imagination ; mais celui qui assure une flexibilité, une aisance et un confort certain dans la navigation. C’est aussi celui qui est mis à jour régulièrement afin d’éliminer les liens morts, les informations périmés, et les éventuels bugs qui pourraient gêner l’exécution de la page.

En définitive

Mettre sur pied un site web pour votre entreprise est une idée lumineuse. Seulement, vous devez veiller à ce qu’il soit de la meilleure qualité possible à savoir, être utile, utilisable et agréable à utiliser. Encore faut-il recruter le bon prestataire pour réaliser cette tâche. Nous vous entretiendrons dans un prochain post sur les pièges des offres web du marché, et vous proposerons quelques clés pour les éviter. Mais si vous ne pouvez pas attendre, nous vous recommandons notre partenaire KELOR, du fait de son rapport qualité-prix et de sa maîtrise de tous les outils de Marketing Digital.Drimpy, mascotte de Drimp Multimédia, agence de communication, marketing, publicité,

A bientôt!

Quelques liens pour aller plus loin…

ergonomieweb

 

Drimpy, mascotte de Drimp Multimédia, agence de communication, marketing, publicité,Drimpy, mascotte de Drimp Multimédia, agence de communication, marketing, publicité,

+ Il n'y a pas de commentaires

Ajoutez le vôtre