7 critères pour choisir votre agence conseil en communication


 drimpy mascotte de drimp multimedia, agence de communication agréée, marketing et publicité

Vous pensez à vous faire accompagner par une agence de communication?  Il en existe une pléthore et faire un choix n’est pas mince affaire. Mais finis les va-et-vient répétitifs entre plusieurs prestataires ! Drimp Multimedia vous propose 7 critères pour dénicher votre agence de communication.

1) Identifier votre besoin en communication

identifier besoins en communication pour recrutement d'agence conseil agrééeTout d’abord, vous devez définir la spécificité de vos besoins (vous faire connaître, améliorer votre image, accroître votre chiffre d’affaire, mettre en valeur quelques produits…). Ensuite, renseignez-vous sur les agences de votre ville,  et une fois que vous en connaissez un nombre suffisant, vous pouvez passer à la phase de comparaison.

2) Vérifier les références de plusieurs agences de communication

Le domaine de la communication est vaste. Et les agences ont souvent des compétences plus développées que d’autres. Vous devez donc vérifier la correspondance entre votre besoin et les spécialités de ces agences. Prêtez garde à  la taille, aux tarifs, mais aussi aux méthodes. Surtout, renseignez vous sur leur réputation,et faites vous une idée de leurs travaux passés.

3) Visiter les locaux

On apprend beaucoup sur une entreprise en visitant ses locaux… et en échangeant sur place avec son équipe. Par conséquent, vous devez essayer de comprendre  le fonctionnement des agences de communication envisagées et d’en déceler les valeurs intrinsèques. De plus, préférez les équipes stables. en effet, les équipes des agences conseil ont parfois un turn-over trop fréquent. Or, votre travail sera mieux suivi avec une équipe dont vous maîtrisez le relationnel et la proactivité.

4) Comparez leurs briefs agence

Cette étape vous évite de tomber dans le piège du moins cher . En effet, les tarifs sont souvent proportionnels à la qualité des services et à l’expertise de l’agence conseil. C’est pourquoi une réflexion comparaison brief agence de communication publicitéminutieuse sur le rapport qualité-prix est absolument nécessaire. Vous connaissez votre entreprise, vous serez donc reconnaître la proposition la plus pertinente. Alors ciblez les compétences (communication événementielle, marketing digital, relation presse…), faites fi des à-priori liés à la taille et choisissez  l’agence  qui correspond le mieux à votre besoin.

5) Préférez les agences de communication agréées

Evidemment, c’est aussi une question de budget. Mais la législation sur la publicité est claire. Si vous êtes une petite entreprise, renseignez vous sur les agences qui fondent leur positionnement sur le rapport qualité-prix. Nous en faisons partie. Si vous êtes une grande entreprise, ne prenez surtout pas le risque de vous mettre à dos l’Etat ou de nuire à votre réputation. et ceci même pour les contrats qui vous semblent les moins significatifs.

Et voilà, vous savez tout sur comment choisir l’agence de communication qu’il vous faut.  Nous vous souhaitons d’en obtenir les meilleurs résultats.  Drimpy, mascotte de drimp multimedia, agence de communication agréée, marketing et publicité

A bientôt!

Quelques liens pour aller plus loin…

Choisir son agence en 10 points clés

Conseils marketing

+ Il n'y a pas de commentaires

Ajoutez le vôtre